01/09/17 Cérémonie de réouverture de l'église

Agenda : le 09-09-2017


                              La grande grue a effectué les travaux à plus de 35 mètres en haut du clocher. 
PHOTO J.-C. V.

La municipalité de Sauvelade, à l’initiative de son maire Jean-Claude Morère, a fait effectuer de grands travaux de restauration du retable, ainsi que l’automatisation des cloches (avec une sonnerie électrique), la sonorisation de l’église et la fonction des cloches à commande électrique.
Le plus dur a été, pour l’entreprise Arriau, d’effectuer l’étanchéité de la croix du clocher, qui se trouve tournée au soleil levant.
Pour effectuer ces travaux à une hauteur de plus de 35 mètres, l’entreprise Arriau a dû louer une grande nacelle.
Le coût de la globalité de ces travaux pour l’église de Sauvelade s’élève à 300 000 €. Ces travaux ont été suivis par l’architecte Bernard Voinchet, ancien Architecte des bâtiments de France.
Après l’entreprise Arriau, qui a donc réalisé les travaux de charpente, il y a eu les travaux de maçonnerie, effectués par l’entreprise Arebat, et la restauration intérieure de l’église, signées d’Atelier 32.
La réouverture officielle de ce lieu de culte communal, en même temps que la cérémonie inaugurale de l’église de la paroisse de Notre-Dame-de-Pentecôte, et la messe solennelle, aura lieu le samedi 9 septembre à 18 h 30.
À l’issue de cette cérémonie, le verre de l’amitié sera offert par la municipalité de Sauvelade.

Publié le