01-17 Transport à la demande

Le transport à la demande, c'est quoi ?

CCLO Mobilacq

En partenariat avec le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, la CCLO propose, depuis le 15 mai 2013, un service de transport à la demande qui répond aux besoins du quotidien : aller au marché, se rendre à la mairie ou chez son médecin. Quelle que soit la demande, ce service concerne un très large public. Depuis le 1er février 2014, la CCLO a étendu ce service au territoire Lacq-Orthez.
MobiLacq 64 est un mode de transport public ouvert à tous (à partir de 11 ans pour les enfants non accompagnés) qui permet de se déplacer à moindre coût. Il fonctionne à la demande, c'est-à-dire sur réservation à effectuer auprès de la centrale départementale (numéro vert).

Son coût de fonctionnement, pour l'année 2014, est estimé à 235 000 €. Le Conseil général participe à hauteur de 50% du coût de fonctionnement. Le reste est financé par la CCLO.

MobiLacq 64 fonctionne le matin, de 8h30 à 12h, et l'après midi de 13h30 à 17h, selon des jours définis.

Il dessert 40 points d'arrêt sur 8 communes de destination : Arthez-de-Béarn, Artix, Lagor, Monein, Mourenx, Orthez, Puyoô et Sault de Navailles.

Il suffit d'appeler le numéro vert, mis en place par le Conseil général, pour réserver son trajet à partir d'une ville départ.

Il ne reste plus qu'à se rendre à l'un des 231 poteaux d'arrêt qui viennent d'être disposés sur tout le territoire. C'est là que le véhicule passera vous prendre.

Pour les personnes à mobilité réduite, la prise en charge peut être effectuée directement au domicile de l'usager.


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