02-16 :

Des dizaines d'agriculteurs en colère ont mené ce matin des opérations dans plusieurs communes du Béarn, visant des supermarchés Lidl et Aldi. 

Alors que s'ouvre le Salon international de l'agriculture de Paris, plusieurs agriculteurs en colère ont mené ce matin des opérations dans plusieurs communes du Béarn, visant des supermarchés Lidl et Aldi. A chaque fois, ce sont des équipes comptant entre six et dix tracteurs qui sont intervenues pour déposer du lisier et/ou des pneus.

Des banderoles ont également été déployées. A chaque fois la gendarmerie ou la police se sont rendues sur place. Il n'y a pas eu d'incident.

Selon les premières informations, ce sont les supermarchés Lidl d'Oloron, Pau-Tourasse, Idron et Mirepeix et l'Aldi de Soumoulou qui ont été ciblés. Selon des témoins, le Lidl Jurancon auraient eu aussi eu cette visite, ainsi que le Leader Price d'ousse.

Des opérations de nettoyage sont en cours. A Idron, par exemple, le magasin est ouvert ce samedi matin, mais il reste du fumier sur le parking. Jeudi, les Jeunes Agriculteurs avaient mené une opération coup de poing chez Leclerc à PAU.

Publié le